Vinci Autoroutes : un spot de prévention pour protéger ses patrouilleurs

, Vinci Autoroutes : un spot de prévention pour protéger ses patrouilleurs

Vinci Autoroutes dévoile un nouveau sport de prévention afin d’attirer l’attention sur les dangers pour ses agents sur les routes.

Alors que les vacances d’été débutent et que les autoroutes françaises s’apprêtent à accueillir des millions de d’automobilistes, les risque d’accident est élevé.

Protéger les patrouilleurs sur les autoroutes

Et dans ce cas, les agents employés par les sociétés d’autoroutes sont missionnés pour sécuriser les lieux en attendant l’arrivée des secours, mais également pour déblayer la chaussée et l’entretenir. Or, ces derniers sont souvent en première ligne et donc exposés aux collisions. Ainsi, Vinci Autoroutes explique dans un communiqué que « depuis le 1er janvier 2024, ce sont 24 véhicules d’intervention qui ont été heurtés ». Un chiffre qui fait froid dans le dos, et contre lequel l’entreprise veut lutter. C’est ainsi que cette dernière vient tout juste de dévoiler un nouveau spot de prévention, afin d’alerter sur la situation. La campagne, déployée sous divers formats, met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les patrouilleurs. Un spot poignant montre un fourgon d’intervention gravement endommagé à la suite d’un choc. Ce visuel choc rappelle aux automobilistes que « chaque semaine en moyenne, un véhicule d’intervention est heurté sur le réseau Vinci Autoroutes. »

[embedded content]

Des risques élevés

Pour renforcer l’impact de cette campagne, Vinci Autoroutes a exposé une vingtaine de fourgons accidentés au péage de Saint-Arnould-en-Yvelines. Ces véhicules, témoins silencieux de la violence des accidents, visent à frapper les esprits et à inciter les conducteurs à une conduite plus prudente. En mars dernier, un drame a particulièrement marqué les esprits: un agent a perdu la vie dans les Alpes-Maritimes, rappelant tragiquement les risques encourus par ces travailleurs de l’ombre. Selon l’entreprise, de nombreux accidents sont dus au non-respect du corridor de sécurité. Celui-ci est pourtant inscrit dans le Code de la Route et indique que « quand on voit un fourgon d’intervention ou un véhicule arrêté, on ralentit, bien sûr, et on s’écarte le plus possible sur la voie d’à côté ». Pourtant, environ 67 % des automobilistes ne respectent pas cette règle, tandis qu’ils seraient environ 19 % à ne jamais en avoir entendu parler. Et ce alors que l’espérance de vie moyenne d’un piéton sur le bord de l’autoroute est de 20 minutes.

Espérons que cette campagne changera les mentalités…

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.