VIDÉO – Nouvelle ë-C3 : comment Citroën casse le prix de sa voiture électrique

, VIDÉO – Nouvelle ë-C3 : comment Citroën casse le prix de sa voiture électrique

« D’ici à 2035, toutes les voitures seront électriques sur le marché [du neuf]. Et donc, on n’y arrivera pas si on ne rend pas la voiture électrique abordable », souligne le directeur général de la marque Citroën, Thierry Koskas, dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article. Poussés également par la concurrence asiatique, les constructeurs européens se sont lancés dans une course à l’entrée de gamme électrique. Mais alors, comment la marque tricolore est-elle parvenue à casser les prix ?

« En termes de conception des designs, on s’assure d’avoir des formes pas trop complexes, faciles à industrialiser. Quand la voiture est facile à monter, c’est du gain de temps et du gain d’argent », explique Thierry Blanchard, chef de projet marque chez Citroën, dans la vidéo en tête de cet article. La batterie du véhicule utilise moins de métaux rares, ce qui la rend moins coûteuse à produire. Le nombre de couleurs sera réduit à 5 pour, là aussi, limiter les coûts. Enfin, la nouvelle ë-C3 va être assemblée en Slovaquie, pays européen où le salaire minimum est de 700 euros par mois.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.