Un gros problème se présente pour Citroën et DS dans l’affaire des Airbags Takata défectueux

Ainsi, ils sont encore 81 000 propriétaires de véhicules ayant des airbags problématiques à n’avoir pas répondu à la campagne lancée par le groupe auto. Ces derniers ne se sont pas manifestés, près de quatre mois après l’envoi de premières lettres recommandées par le groupe auto.

Un véritable problème, car ces 81 000 clients représentent un peu plus de 31% des véhicules concernés par ce rappel. Reste que ces derniers ont le temps de répondre au courrier de l’entreprise et de se manifester dans le futur.

Ainsi, l’entreprise n’a pris en charge, pour le moment, que 50 000 véhicules. 39 000 ont déjà été réparés par les garagistes du réseau, 11 000 de plus sont en cours de réparation. Une longue opération demandant plusieurs heures de travail.

Stellantis accélère sous la pression

Cela ne concerne « que » 21% du total des véhicules concernés. Reste que Stellantis accélère. L’entreprise réagit sous la pression mise par les clients et des associations. Ces premiers se sont associés, sous l’égide de Christophe Lèguevaques, pour lancer une action collective. L’UFC-Que Choisir mettait, de son côté, le groupe auto en demeure fin juin. Elle dénonçait l’absence de « solutions concrètes » pour les clients.

L’entreprise travaille ainsi pour mobiliser des véhicules de courtoisie pour les clients. L’entreprise pourrait « atteindre une flotte de 40 000 voitures » sous peu. De nouvelles méthodes de travail permettent de doubler la capacité de production d’airbags (14 500 par semaine). Enfin, 150 agents du service de relations clients sont actuellement mobilisés.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le remplacement des airbags Takata défectueux de centaines de milliers de Citroën et DS avance. Reste que Stellantis, groupe auto comprenant ces marques, va faire face à un nouvel écueil. De nombreux propriétaires se mettent en travers de l’entreprise, sans même le vouloir.

Rédacteur

Sylvain Gauthier

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.