Le drame a été évité de peu. Jeudi 11 avril 2024, un chauffard a foncé délibérément sur des policiers pour fuir un contrôle à Darnétal, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime).
Il fonce volontairement sur des policiers
Selon une source policière, vers 16 heures, les agents se trouvaient sur un parking de la place de la Cour au Duc pour une opération de contrôle routier. Ils souhaitaient contrôler le conducteur d’une Citroën C3 qui, « roule lentement, semblant prête à s’arrêter ».
À lire aussi
Mais finalement, l’automobiliste « fait le tour du parking, revient face aux policiers, accélère et fonce sur eux ». Les agents n’ont eu d’autre choix que de sauter sur le côté pour éviter le choc.
Les policiers ont tenté de stopper le fuyard avec un stop-stick, mais la C3 est parvenue à fuir en direction de la rue de Longpaon.
Trois interpellations
Signalement est donné sur les ondes, et finalement, trois motards de la police sont parvenus à retrouver le véhicule au bord d’un chemin de campagne, avec trois hommes à proximité. Tous âgés d’une vingtaine d’années, dont deux étaient porteurs d’un peu de cannabis. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour tentative d’homicide, refus d’obtempérer et détention de stupéfiants.
L’enquête doit maintenant déterminer qui était au volant, « car ils donnent des versions différentes ». Le quatrième individu qui se trouvait à bord de la voiture est recherché.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.