Olivier François, directeur général de la marque turinoise, veut jouer la carte de la dolce vita. Le concept de future petite Panda, présenté dimanche 25 février, est très proche techniquement de la Citroën C3. Avec des lignes géométriques, des couleurs chaleureuses, une grande modularité. Les prix seront attractifs. Suivront un pick-up, une berline compacte, un SUV.
Olivier François n’a pu aller au salon de Genève ce lundi 26 février. Le directeur général de Fiat a dû se soumettre à la décision du groupe Stellantis de boycotter cette manifestation historique, comme la plupart des constructeurs sauf Renault et les Chinois. Et ce, pour faire des économies. Inventif et facétieux, ce Français, qui n’oublie pas ses autres fonctions de directeur du marketing du groupe franco-italo-américain, a donc diffusé dimanche 25 février une vidéo maline, dans laquelle il présente les concepts des futures Fiat dans un café typiquement transalpin à… Ginevra, un village de Lombardie.
Résultats 2023 : Stellantis, l’exemple à suivre pour Renault et Luca de Meo
« Je vous emmène à l’un des plus grands rendez-vous automobiles mondiaux », insiste-t-il en jouant sur l’ambiguïté. Bien joué l’artiste ! Car Genève se dit en italien Ginevra. Un moyen d’attirer l’attention et de damer le pion aux firmes présentes au Palexpo, le palais des expositions des bords du lac Léman.
[embedded content]
La mini-Panda dévoilée en juillet prochain
Le premier concept, avec une carrosserie à éléments violets, verts et blancs (!), intérieur rouge, se veut l’illustration de la future mini-Panda, qui sera dévoilée en juillet prochain afin de marquer le 125e anniversaire de la marque turinoise. Une voiture simple, fonctionnelle, modulaire et gaie, livrable en thermique, essence hybridée (48 volts) et électrique, produite à Kragujevac en Serbie.
Un clin d’œil à la première Panda de 1980 géométrique, ludique et pratique, dont l’intérieur extrêmement fonctionnel était la caractéristique marquante. Avec sa banquette arrière rabattable en tous sens et le cendrier avant coulissant qui passait de la droite à la gauche de la planche de bord ! « Fiat Panda, la voiture à malices », vantait la publicité à l’époque. La petite italienne pouvait même embarquer 470 kg d’oranges dans le coffre, comme le signalaient les affiches.
Véhicule sympathique, ingénieux et pas cher
La Fiat Panda de quatrième génération v[…]
Lire la suite sur challenges.fr
A lire aussi
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.