En octobre dernier, les gendarmes de la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne (Côte-d’Or) passaient au peigne fin la Seille, rivière qui traverse la ville de Louhans (Saône-et-Loire), raconte Le Journal de Saône-et-Loire. Leur sonar s’est affolé, renvoyant l’image de ce qui pourrait être une voiture au fond de l’eau.
Après avoir marqué le lieu de leur découverte avec une bouée, les plongeurs explorent la rivière le lendemain et découvrent une voiture, une Citroën Dyane, immatriculée dans les années 80. Les fouilles réalisées par les gendarmes permettent de retrouver des ossements au milieu de la vase. Une enquête est ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône pour tenter d’identifier la victime, rapporte toujours Le Journal de Saône-et-Loire.
Une carte SNCF pour identifier la victime
Dans une eau très trouble, les enquêteurs retrouvent une carte d’agent de voirie SNCF dans la vase, en très bon état. L’identité correspond à un homme de 42 ans à l’époque, pour lequel une procédure de disparition inquiétante avait été lancée en janvier 1984.
Mais cela ne suffit pas pour identifier formellement un cadavre. La gendarmerie entre en contact avec la famille de cet homme, 40 ans après sa disparition.
Un de ses fils accepte de réaliser un test ADN pour comparer avec les ossements retrouvés. Peu avant Noël, les résultats des analyses de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale sont formels : il s’agit bien de la même personne. L’enquête se poursuit pour découvrir les causes et les circonstances de la mort, quarante ans après les faits.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.