Cadence effrénée à la mi-décembre, sur la cale de Dinan, à Saint-Malo. Et pour cause : les armements malouins sont de retour de leur pêche à la coquille saint-jacques. La saison bat son plein, pour ce mets phare en cette période de fêtes, avec « un gisement de qualité », rappelle-t-on ici et là.
Lire aussi : ENTRETIEN. État du gisement, subventions… Le patron des pêcheurs d’Ille-et-Vilaine fait le point
Mais avant que la farandole de petites noix n’arrive sur les étals et dans nos assiettes, son arrivée sur la terre ferme nécessite une logistique digne d’un ballet. À l’arrivée des navires – une quinzaine ce jour-là – les agents d’Edeis, gestionnaire du port de Cancale et Saint-Malo, commencent leur ballet.
Frédérique Deschamps, adjointe administrative, appelle les bateaux un à un pour savoir précisément l’horaire de leur débarque. Une petite file d’attente se constitue dans le port. À chaque amarrage, ses collègues agents d’exploitations calent les transpalettes, aident au déchargement des produits….
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.