Lundi 1er octobre au soir, trois agents de la commune du Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, ont été confrontés à un chauffard lors d’un nouveau refus d’obtempérer, rapporte Le Parisien.
Vers 22h30, des riverains ont fait appel à la police. Un automobiliste dans un état second circulait en boucle dans le quartier au volant d’une Citroën DS3. Sa conduite erratique a inquiété les témoins qui ont contacté les forces de l’ordre.
Inconnu des services de police
Lorsque la patrouille arrive sur place, l’homme est à pied et hurle dans la rue, l’air excédé. Après avoir erré dans le nord de la ville, il s’est retrouvé rue des Érables, où réside sa famille. Les trois policiers municipaux lui intiment l’ordre de se calmer, mais l’homme remonte dans sa voiture et démarre, manquant de peu de renverser les agents qui se sont jetés sur le bas-côté.
Ils ont finalement réussi à maîtriser l’automobiliste au sol, puis l’ont remis à la police nationale arrivée en renfort.
Un couteau et une lame de 30 cm ont été découverts dans sa voiture. Inconnu des services de police et de la justice, l’homme a été placé en garde à vue.
En instance de divorce, sous antidépresseur
Le forcené, âgé de 50 ans, est en instance de divorce et sous traitement antidépresseur. Il avait pour objectif de se rendre chez le compagnon de son épouse, domicilié dans les Hauts-de-Seine, et projetait « de s’en prendre au nouveau compagnon, puis à lui-même », rapporte une source de la mairie du Chesnay.
« …On est dans un contexte intrafamilial très délicat qui a fait perdre à cet homme tous ses repères face à la réalité », précise-t-on dans l’entourage du maire. « Cela n’enlève évidemment rien à la dangerosité, mais les policiers n’étaient pas les destinataires premiers de son comportement », a conclu la source municipale.
Les trois policiers qui sont sains et saufs ont été accueillis à la mairie qui a salué un « acte exemplaire, d’une grande technicité ». En fin de semaine, le maire (MoDem) du Chesnay, Richard Delepierre, se rendra dans le quartier où se sont déroulés les faits pour rencontrer les témoins qui ont assisté aux évènements.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.