Police : une saisie de voitures impressionnante au Texas

, Police : une saisie de voitures impressionnante au Texas

Au cours d’une enquête, la police de Houston est tombée sur plusieurs voitures haut de gamme qui avaient été volées par un cartel mexicain.

La lutte de la police contre les vols de voitures peut amener à certaines saisies hallucinantes. En janvier dernier, les autorités britanniques ont, par exemple, réussi à retrouver une collection entière de véhicules dérobés pour une valeur cumulée de plus de 30 millions d’euros. Quelques jours plus tard, la police anglaise a mis la main sur plusieurs voitures de luxe. Leur valeur s’élevait à un total de plus d’un million d’euros.
Cette fois-ci, ce n’est pas au Royaume-Uni qu’une saisie impressionnante a été réalisée. La semaine dernière, au Texas, la police américaine a réalisé une opération de démantèlement d’une organisation criminelle. Au cours de son enquête, elle est tombée sur plus d’une dizaine de véhicules haut de gamme qui avaient été volés par les délinquants en question.

Plus de 900 000 euros de voitures saisies par la police à Houston

Cette saisie est le fruit d’un travail de longue haleine. Selon les autorités texanes, une enquête de six mois contre un cartel réputé violent a conduit à trois arrestations et à la découverte de véhicules volés à Houston. La valeur totale de ces voitures s’est élevée à un million de dollars, l’équivalent de 920 000 euros. Pourtant, seuls 14 modèles ont été retrouvés. En d’autres termes, la police de Houston est tombée sur des véhicules d’une valeur moyenne de 65 700 euros.

Bien que la saisie ait fait l’objet d’une communication officielle sur la page Facebook de la police, les autorités n’ont pas mentionné les marques et les noms des modèles en cause. Il est toutefois certain qu’il ne s’agissait pas de voitures bas de gamme, étant donné la valeur de la saisie. Manifestement, les véhicules découverts par les forces de l’ordre de Houston avaient été volés par un gang. D’ailleurs, ils ont été retrouvés sur un site qui servirait à l’organisation criminelle de point de vente. Plus exactement, il s’agit d’ateliers qui serviraient à démonter les voitures. Les pièces détachées seraient ensuite revendues.

Des véhicules liés à un violent cartel mexicain

Au début de l’enquête, la police américaine ne pensait pas avoir affaire à un trafic de cette ampleur. Les premiers éléments à sa disposition laissaient plutôt penser qu’elle recherchait une poignée de véhicules volés d’une valeur peu élevée. C’est en conduisant des recherches plus approfondies que les agents se sont rendu compte que l’organisation criminelle poursuivie cachait plusieurs modèles haut de gamme.

D’après les forces de l’ordre, les sites sur lesquels les véhicules ont été découverts sont liés au Cártel Jalisco Nueva Generación (CJNG). Ce gang mexicain est plus connu pour ses activités dans le trafic de stupéfiants que dans le vol de voitures. C’est pourquoi la police pense que des crimes bien plus graves pourraient avoir eu lieu dans les ateliers qu’elle a fouillés. Cette opération s’inscrit d’ailleurs dans un objectif plus général de démanteler cette organisation criminelle.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.