Le rappel concerne les modèles C3 et DS3 produits entre 2009 et 2019, équipés d’airbags fournis par le fabricant japonais Takata (déclaré en faillite en 2017).
Les propriétaires concernés ont été informés et sont invités à contacter un concessionnaire pour faire remplacer gratuitement l’airbag.
Depuis 2014, des millions de véhicules équipés d’airbags Takata ont été rappelés dans le monde.
Le problème réside dans un défaut de fabrication lié au gonfleur (inflateur), qui utilise du nitrate d’ammonium comme agent propulsif.
Ce composant peut devenir instable avec le temps, notamment en raison de l’humidité et des variations de température, et peut exploser de manière incontrôlée lors du déploiement de l’airbag, projetant des fragments métalliques dans l’habitacle. Plusieurs conducteurs à travers le monde en sont décédés.
Ces modèles avaient déjà fait l’objet d’un rappel en janvier dernier aux Pays-Bas, mais à l’époque, Stellantis n’avait pas jugé nécessaire de recommander l’arrêt immédiat des véhicules.
En Belgique, Stellantis a demandé, mercredi, l’immobilisation de toutes les voitures Citroën et DS équipées des airbags défectueux. Près de 28.000 véhicules sont concernés. Il s’agit des modèles C3 et DS3 produits entre 2009 et 2018
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.