Publié le 23 nov. 2023 à 10:30Mis à jour le 23 nov. 2023 à 10:46
André Citroën (1878-1935) sera-t-il le premier industriel à entrer au Panthéon ? Personnalité hors normes, charismatique, il symbolise une histoire française de création, d’optimisme, de résilience et de détermination. Un visionnaire, humaniste, promoteur du rôle des femmes dans la société. Un précurseur, un modèle d’entrepreneur capable de susciter aujourd’hui les vocations nécessaires à la réindustrialisation du pays .
Fils d’immigrés (il est né d’un père hollandais et d’une mère polonaise), il devient Français à 18 ans pour intégrer l’Ecole Polytechnique. Son épouse est italienne, sa famille européenne. Prescience. A 20 ans, en vacances en Pologne, il découvre l’engrenage à chevrons, qui lui donne l’intuition d’une invention majeure pour l’industrie. Il achète le brevet. Sa première entreprise, Engrenages Citroën, démarre. La forme de la denture de ces engrenages lui inspirera le logo des automobiles Citroën.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.