La nouvelle ë-C3 n’est pas simplement la quatrième génération d’une citadine à succès de Citroën. Elle est aussi le modèle d’une nouvelle ère pour la marque, placée sous le signe de l’électrification, de la simplicité et de l’accessibilité.
L’année 2024 est riche pour Citroën, qui lance sur le marché la nouvelle ë-C3 électrique. Remplaçante d’un modèle plébiscité, cette quatrième génération est le fer de lance d’une nouvelle ère pour la marque qui reste au plus proche des attentes de mobilité des Français. D’abord, nouvelle ë-C3 s’inscrit en plein cœur du segment des citadines polyvalentes, historiquement le plus populaire dans le paysage automobile tricolore et où Citroën a toujours joué un rôle essentiel. Avec sa longueur de 4 mètres, ses 5 places de série, sa carrosserie surélevée de petit SUV et son coffre de 310 litres, nouvelle ë-C3 reste pratique pour s’accommoder des tâches du quotidien mais sait aussi vous emmener bien au-delà des limites de la ville le moment voulu.
Par ailleurs, nouvelle ë-C3 est le premier modèle à arborer les nouveaux codes stylistiques de la marque dévoilés sur le concept-car Oli de 2022. Les signatures lumineuses en “C” inversé à l’avant et à l’arrière seront ainsi reprises sur d’autres modèles à l’avenir. Tout comme le nouveau logo Citroën composé des Chevrons historiques placés au cœur d’un ovale, dont la citadine est la première à se parer cette année. Tout un symbole pour ce nouveau sigle qui fait écho au premier logo de Citroën de 1919.
Au-delà du style inspiré du concept Oli, nouvelle ë-C3 traduit aussi cette volonté de Citroën de se concentrer sur l’essentiel de ce que doit offrir une voiture. Dans une époque marquée par une technologie de plus en plus invasive et complexe à appréhender dans les habitacles automobiles, nouvelle ë-C3 repense entièrement son intérieur pour présenter de la manière la plus simple possible les informations de conduite et l’info-divertissement.
Elle est la première Citroën à se doter d’un volant de taille réduite et original au-devant d’un tableau de bord où ne sont affichées que les données primordiales à la conduite. Positionnée au pied du pare-brise et proposant une lecture claire et directe des informations, cette interface permet de ne jamais quitter la route des yeux. Dans le même temps, l’accès à la dalle multimédia de 10,25 pouces reste simple grâce à un positionnement intelligent de l’écran par rapport au conducteur et au passager.
Enfin, nouvelle ë-C3 fait entrer Citroën dans une ère de mobilité électrique destinée au plus grand nombre. Son électromoteur performant de 113 ch et sa batterie de 44 kWh offrant 300 km d’autonomie* (cycle WLTP) (*sous réserve d’homologation) permettent de couvrir les usages de tous les automobilistes. Surtout, à cette réelle polyvalence sur la route, nouvelle ë-C3 ajoute une accessibilité tarifaire inédite, avec un prix d’appel fixé à 23 300 € avant la déduction du bonus d’Etat accordé aux électriques dont la fabrication respecte l’environnement.
Electrique, accessible et dotée d’une personnalité unique, la nouvelle ë-C3 dispose donc de tous les arguments pour devenir la référence des citadines polyvalentes.
Notez cet article
4/5 ( 51 votes)
Publié le 30/01/2024 Mis à jour le 30/01/2024
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.