Esthétiquement et techniquement modernisée, nouvelle Citroën ë-C3 peaufine également ses équipements et ses aides à la conduite pour rester la citadine la plus agréable à vivre.
En offrir plus, sans payer plus, voilà depuis longtemps le crédo de Citroën C3. Pour rester aussi populaire que ses devancières, nouvelle ë-C3 compte donc sur un équipement riche et démocratise, grâce à ses prix sans concurrence, de nombreuses technologies dernier cri. Elle est par exemple la première citadine à remplacer, de série, son tableau de bord traditionnel par un affichage tête haute. Le nouveau Citroën Head Up Display présente en effet les informations de conduite sur une surface située au pied du pare-brise et en face du conducteur. Ce nouveau dispositif améliore tout d’abord la visibilité en offrant une vue directe sur la route depuis le siège conducteur. La simplicité de conduite et la sécurité se trouvent aussi augmentées puisque seules les informations essentielles sont affichées sur cette surface rectangulaire, ce qui ne perturbe jamais le regard du conducteur. Grâce à l’usage d’un nouveau volant plus compact, la lisibilité du Citroën Head Up Display demeure optimale. Cette disposition est aussi plus cohérente puisqu’elle évite toute duplication d’information avec le système multimédia.
En haut et au centre de la planche de bord, le nouveau système d’info-divertissement de Citroën ë-C3 se compose d’un écran 10,25 pouces de dernière génération. Ultra-réactive, cette dalle tactile propose des graphismes et un ordonnancement des menus similaires à ce que l’on trouve sur les smartphones. Toutes les fonctions de la voiture peuvent être gérées par cette interface et les nombreuses applications qui composent le système. Par ailleurs, grâce aux fonctions CarPlay et Android Auto, accessibles sans fil, il vous est également possible de répliquer sur l’écran multimédia toutes les applications de votre smartphone, afin de se concocter un univers le plus personnel possible et de se sentir comme chez soi. Si besoin, un port USB-C à l’avant qui permet d’améliorer encore la connectivité à bord, et deux ports USB-C à l’arrière pour recharger.
L’équipement riche de nouvelle Citroën ë-C3 se mesure aussi sur la route, avec un grand nombre d’aides à la conduite disponibles dès les premiers niveaux de finition. Pour votre confort, vous pouvez notamment compter sur climatisation automatique, le chargeur à induction, le régulateur limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en pente, la caméra de recul, la commutation automatique des feux route ou encore le frein à main automatique. Côté sécurité, Citroën ë-C3 utilise des fonctionnalités de dernière génération, dont le freinage automatique d’urgence, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte attention du conducteur qui détecte votre fatigue au volant et vous enjoint à faire une pause ou même l’appel d’urgence en cas de mauvaise situation.
En restant accessible au plus grand nombre et en se dotant d’équipements et de fonctions de conduite dernier cri, nouvelle Citroën ë-C3 s’impose donc comme une référence chez les citadines avec un rapport prix/prestations sans concurrence.
La rédaction
Notez cet article
4.3/5 ( 12 votes)
Publié le 13/03/2024 à 10:00
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.