Nouvelle Citroën C3 : on connait sa date de sortie

Au cœur de la nouvelle stratégie de Citroën, la C3 revêt une importance capitale pour le constructeur français qui doit viser juste. On connaît la date de sortie de la future citadine.

La nouvelle Citroën C3, qui sera produite en Europe, sera présentée prochainement. Nous avons appris sa date de sortie.

Un modèle majeur

Citroën annonce le lancement d’une nouvelle génération de son modèle le plus populaire sur le marché européen.

La Citroën C3, c’est la citadine accessible française et elle représente pour la marque un intérêt majeur puisqu’elle est responsable d’environ 30% des ventes de la marque.

Plus important encore, elle est l’un des éléments clés de la nouvelle stratégie commerciale. Thierry Koskas, le nouveau patron de Citroën, a annoncé vouloir augmenter les ventes et changer l’image des voitures pour attirer de nouveaux clients.

La Citroën C3 européenne sera basée sur le même langage de style que la version déjà présentée sur les marchés indien et brésilien, mais des éléments extérieurs et le niveau d’équipement seront modifiés.

Nous ne connaissons pas encore les détails. Cependant, on sait que Citroën a prévu la date de lancement du nouveau modèle pour la mi-octobre 2023.

Un bon prix !

La nouvelle Citroën C3 sera produite dans l’une des usines européennes du constructeur, mais pas en France. Nous nous attendons à ce que le choix soit fait de l’usine en Slovaquie.

Le modèle viendra au choix avec des motorisations thermiques ainsi qu’une version 100 % électrique. Sans grande surprise, le diesel devrait disparaitre de la gamme tandis que les PureTech de 83 ch et 110 ch devraient toujours être disponible.

Concernant l’électrique, elle rivalisera en prix avec la voiture électrique la moins chère à ce jour, à savoir la Dacia Spring. On parle d’un montant d’environ 25 000 euros, ce qui serait une véritable avancée en matière de voitures électriques et la ferait rentrer dans les VE à moins de 20 000 € une fois le bonus déduit.

Pour arriver à ce tarif, néanmoins, nous ne savons pas quelle sera la motorisation, mais il n’y a peu de chance que nous retrouvions le nouveau e-moteur M3 de Stellantis de 156 ch, mais plutôt l’ancien de 136 ch, déjà amorti.

Citroën entend reconquérir le marché et a des projets ambitieux d’augmentation des ventes, à la fois par un retour à un marketing clair et une politique de prix agressive.

Il s’agit d’un autre changement de stratégie, qui est quelque peu en contradiction avec l’approche actuelle de maintien de marges élevées. Cependant, la chute des ventes oblige le constructeur à changer d’approche.

À lire aussi :

Carburants : le litre à bientôt 1,20 euro ?

Fourgon aménagé : quelles motorisations sont à éviter en 2023 ?

Ferrari Enzo : le bolide de Fernando Alonso vendu à un prix dingue !


, Nouvelle Citroën C3 : on connait sa date de sortie

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.