Mercato cycliste: Lidl-Trek, Bora-hansgrohe et AG2R-Citroën s’activent

, Mercato cycliste: Lidl-Trek, Bora-hansgrohe et AG2R-Citroën s’activent

Plus récemment, Bora-hansgrohe a passé la seconde en annonçant les arrivées de Sam Welsford en provenance de DSM (il remplacera Sam Bennett dans la roue de Danny Van Poppel dans les sprints), Daniel Martinez (Ineos-Grenadiers) et Matteo Sobrero (Jayco-AlUla).

Lidl-Trek, où débarquera Maxime Monfort dans le costume de directeur sportif, réussit également un très joli mercato avec les arrivées du vainqueur du Giro 2020 Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadiers), du meilleur sprinteur du dernier Giro Jonathan Milan (Bahrain Victorious) et d’Andrea Bagioli (Soudal-Quick Step).

De son côté, AG2R-Citroën tarde à officialiser ses recrues mais la formation française est très active selon plusieurs sources. Le Nieuwsblad a évoqué l’arrivée de Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck) il y a plusieurs semaines, alors que Victor Lafay (Cofidis) et Sam Bennett (Bora-hansgrohe) devraient également signer selon la Gazzetta dello Sport.

Mercato : bientôt une 8e recrue chez Soudal-Quick Step, Evenepoel devra peut-être se contenter de Landa

Formolo devrait forcer son départ d’UAE, Ewan dans l’inconnue

Du côté des équipes belges, Soudal Quick-Step va laisser partir Florian Sénéchal et Davide Ballerini, pour qui aucune information ne filtre pour l’instant. Au contraire de Michael Morkov qui devrait rejoindre Astana (où Cavendish devrait rempiler pour une saison) et Rémi Cavagna, qui a des touches chez Movistar.

En plus de perdre Dries De Bondt, Alpecin-Deceuninck devrait laisser filer Stefano Oldani chez Cofidis si l’on en croît la Gazzetta dello Sport.

Chez Lotto-Dstny, Harry Sweeny pourrait rejoindre la formation EF-Education EasyPost tandis que Caleb Ewan, sous contrat jusqu’en 2024 mais dont l’abandon au Tour de France a déçu le staff, pourrait quitter le navire. Stéphane Heulot a récemment confié à nos confrères de GCN que le choix de rester ou partir revient au sprinteur australien. « Je suppose que son agent lui cherche une équipe », avait notamment lâché le manager de la formation belge, comme pour ouvrir la porte d’un départ à son leader. Jason Bakker, l’agent de Caleb Ewan, avait répondu en soulignant qu’il ne se laisserait pas mettre sous pression. Il faut dire que le contrat d’Ewan n’est pas à la portée de toutes les équipes… et qu’au vu des résultats récents de ce dernier, les équipes intéressées ne doivent pas être nombreuses.

Autre coureur sous contrat mais sur le départ: Davide Formolo, qui va quitter UAE Emirates où il est pourtant lié jusqu’en 2024 pour rejoindre la formation Movistar, selon GCN. Son actuel équipier George Bennett se cherche par contre toujours un point de chute après avoir été cité chez Soudal-Quick Step.

Signalons encore que Jonathan Castroviejo, Carlos Rodriguez et Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) devraient tous prolonger leur bail actuel, tout comme Fernando Gaviria chez Movistar et Louis Meintjes chez Intermarché-Circus Wanty.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.