Les années 1920-1930 (3e partie): à l’aube des grands bouleversements (5)


Troisième partie de notre plongée dans les années de l’entre-deux-guerres, dans cette Belgique autant traumatisée qu’euphorique, qui croit en l’avenir, mais verra arriver rapidement de sombres nuages…

Article réservé aux abonnés

Par Pierre Stéphany

Publié le 22/10/2024 à 12:00
Temps de lecture: 5 min

En 1922, on expérimentait la motochaise, une motocyclette ordinaire dont le conducteur était installé dans un véritable fauteuil, le tramway automoteur à essence, un hydravion transatlantique qui se proposait de transporter 800 passagers et un autobus sur rails qui ne consommait que 24 litres d’essence pour 48 kilomètres.

La voiture individuelle s’impose

Mais c’était, déjà, la voiture automobile individuelle qui s’imposait comme le véhicule de l’avenir. En juin 1922, on dénombrait aux États-Unis une voiture pour onze habitants, alors que la proportion était d’une pour 110 en Grande-Bretagne, une pour 205 en France, une pour 277 en Belgique, une pour 733 en Allemagne et une pour 1.125 en Italie.

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J’en profite Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.