Le superbe concept Mazda Iconic SP est une voiture de sport hybride rotative avec phares escamotables

Le-superbe-concept-Mazda-Iconic-SP-est-une-voiture-de

Je suppose qu’il est temps pour un autre magnifique concept de voiture de sport Mazda. Entrez dans la Mazda Iconic SP, dévoilée aujourd’hui au Salon de l’auto de Tokyo comme peut-être la voiture la plus élégante à porter un badge Mazda depuis la RX-Vision en 2015. C’est comme un mélange entre une Miata électrifiée et une FD RX-7 avec un magnifique design triangulaire. twist : un groupe motopropulseur hybride rotatif à deux rotors. Quelque part, Peter regarde toutes ses histoires de brevets sur les hybrides rotatifs Mazda et rit bien.

Le communiqué est léger en détails techniques et riche en couverture, mais nous ferons de notre mieux pour le trier pour vous. L’Iconic SP mesure 164,6 pouces du nez à la queue ainsi que 45,3 pouces au niveau de son toit et 72,8 pouces d’un côté à l’autre. Cela signifie qu’il est environ 10 pouces plus long qu’un ND Miata tout en étant à la fois plus bas et plus large d’une quantité notable. Toujours fermement sur le territoire des voitures de sport compactes. Avec un rotatif monté au milieu – bien que le communiqué ne précise pas s’il s’agit d’un centre avant ou arrière – la voiture a un centre de gravité bas et divise son poids à vide de 3 196 livres près de 50:50 d’avant en arrière.

Mazda Actualités photo

Mazda

Bien que Mazda ait expérimenté de petits moteurs rotatifs comme prolongateurs d’autonomie pour les véhicules électriques, il semble qu’il s’agisse davantage d’une configuration hybride conventionnelle, similaire au brevet que nous avons découvert en mai. Le groupe motopropulseur est uniquement décrit comme un « système EV à deux rotors » avec une « puissance élevée ». [power]  » et le rotatif est conçu pour brûler un certain nombre de carburants, y compris l’hydrogène. Pourquoi deux rotors s’il ne s’agit que d’un prolongateur d’autonomie pour une petite batterie ? Le communiqué ne l’appelle jamais non plus une voiture électrique. Nous avons demandé des éclaircissements à Mazda et nous mettrons à jour l’histoire s’ils peuvent la fournir.

Mazda affirme que l’Iconic SP produit environ 365 chevaux, ce qui est plus que ce que n’importe quelle voiture de performance classique de la marque peut prétendre. Il est également très avancé quant à son objectif pour la voiture ; nous ne citons pas souvent les poursuites dans les communiqués de presse, mais ceci du PDG de Mazda, Masahiro Moro, dit à peu près tout :

« Mazda livrera toujours des véhicules qui rappellent aux gens que les voitures sont un pur bonheur et un élément indispensable de leur vie », a-t-il déclaré. « En tant qu’entreprise passionnée par l’automobile qui produit en masse des expériences de mobilité inspirantes, nous nous engageons à façonner l’avenir avec nos partenaires partageant le même objectif, ainsi qu’avec nos fans, où tout le monde peut dire avec fierté : « nous aimons les voitures ».

Et comment. Nous pouvons être heureux ou tristes de la forme que prendra l’électrification ici, mais nous devrions au moins nous mettre d’accord sur la conception. Ça a l’air mortel, n’est-ce pas ? Les photos fournies par Mazda ici ne sont pas les meilleures, mais l’inspiration du RX est claire, surtout dans cette vue de trois quarts arrière. Le pont arrière est vraiment large, mais la transition du long capot au cockpit jusqu’à l’arrière de la voiture est si naturelle.

Mazda Actualités photo

Mazda

Aussi étonnant soit-il, il semble également très éloigné d’un véritable modèle de production. J’espère que nous verrons au moins certaines de ces tendances en matière de style et d’ingénierie arriver sur la route d’une manière ou d’une autre. Peu de constructeurs sont positionnés comme Mazda pour proposer une voiture de sport électrifiée pure.

Si c’est un avant-goût de ce qui va arriver, alors j’ai hâte de voir la vraie affaire.

Vous avez un conseil ou une question pour l’auteur ? Contactez-les directement : caleb@(Site spécialisé automobile)

gnac-france.com vous propose ce papier qui aborde le thème « CITROËN agents ». La raison d’être de gnac-france.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de CITROËN agents et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.