Le constructeur automobile chinois Leapmotor arrive en Belgique en septembre

Le fabricant chinois de voitures électriques Leapmotor s’installera dans neuf pays européens, dont la Belgique, en septembre. Cette arrivée se fera par l’intermédiaire de Leapmotor International, une coentreprise dans laquelle le groupe automobile Stellantis détient 51 % des parts et Leapmotor le reste, ont annoncé mardi les deux sociétés.

En octobre, on a appris que Stellantis, le groupe mère de Citroën, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot, entre autres, avait pris une participation d’environ 20 % dans le constructeur automobile chinois Leapmotor pour un montant d’environ 1,5 milliard d’euros.

Leapmotor lancera ses activités en Europe en septembre et vise à y installer 200 points de vente d’ici la fin de l’année et 500 d’ici 2026. Dans un premier temps, le constructeur automobile chinois souhaite proposer une petite citadine et un SUV familial. Au moins un nouveau modèle par an sera ensuite lancé au cours des trois prochaines années.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.