Lannion. Des voiturettes électriques pour les agents municipaux

, Lannion. Des voiturettes électriques pour les agents municipaux
Voir mon actu

De nouveaux véhicules d’un genre particulier font leur arrivée pour les agents municipaux de la ville de Lannion

Des voitures sans permis

Trois petites voitures électriques ont été livrées. Ces AMI Citroën sont des voitures sans permis, « idéales pour circuler en ville » selon les élus. Elles roulent à 45 km/h maximum, ont une autonomie de 70 km et se rechargent en 4 heures sur une prise électrique classique.

C’est un geste aussi pour marquer et pour participer à la transition écologique.

Michel Diverchy, adjoint à la transition écologique

Chaque véhicule coûte  8 000 € TTC, 7 100 € après déduction d’une subvention de l’Etat.

Une voiture sera affectée aux services techniques, une à la direction de l’éducation et la troisième au CCAS.

À lire aussi

Vélos et trottinettes électriques

Après avoir testé une de ces voitures en démonstration dans les services, le retour d’expérience a plu, c’est une bonne alternative à la voiture thermique ou au vélo pour se déplacer en ville.

Erwan Ropars, directeur adjoint des services techniques

Le parc automobile municipal compte 11 véhicules électriques, à cela s’ajoutent vélos et trottinettes électriques répartis dans les services. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.