Par Paolo Leonardi
Trente ans, ça se fête. Né en 1993, l’IPI (Institut professionnel des Agents immobiliers) vient de recevoir un cadeau pour le moins original : un projet de loi approuvé la semaine dernière par le Parlement fédéral qui modifie la loi organisant la profession d’agent immobilier (du 11 février 2013). Le Conseil des ministres l’avait approuvé en juin dernier et le ministre de tutelle, David Clarinval (MR), souhaitait voir la loi approuvée avant la fin de la présente législature. Son souhait sera donc exaucé puisqu’il ne manque plus que la publication au Moniteur belge.
En clair, les changements qui figurent dans le projet de loi interdiront bientôt à un agent immobilier qui a été radié ou suspendu d’encore exercer sa profession, et ce, même en tant qu’employé, durant la période de la sanction. A l’IPI, on précise également que le nouveau texte va contribuer à moderniser la procédure disciplinaire.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
- L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
- Le journal en version numérique (PDF)
- Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.