La Ville de Paris recrute des agents d’accueil, de surveillance et de médiation sociale (F/H)

, La Ville de Paris recrute des agents d’accueil, de surveillance et de médiation sociale (F/H)

Depuis le 16 janvier 2024, la Ville de Paris recrute toute l’année, des agents d’accueil et de surveillance (F/H) dans les spécialités suivantes : médiation sociale et accueil et surveillance (bâtiments et espaces verts).

La grande majorité des postes est à pourvoir à la direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP) qui est chargée de surveiller les équipements et d’assurer la tranquillité publique sur l’espace public parisien.

En tant qu’agent d’accueil et de surveillance spécialité accueil et surveillance (F/H), vous rejoignez une brigade des espaces verts ou une brigade de mairie d’arrondissement.

Vous êtes chargé de la surveillance des bâtiments (mairies, bâtiments administratifs), des parcs, des jardins, des bois ou des cimetières et exercez les missions suivantes :

En tant qu’agent d’accueil et de surveillance spécialité médiation sociale (F/H), vous assurez une mission de médiation préventive dans les espaces publics parisiens.

Vos missions consistent particulièrement à assurer :

D’autres postes sont également à pourvoir à la direction de l’Attractivité et de l’Emploi (DAE) et à la Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT).

La rémunération

La rémunération brute mensuelle est de l’ordre de 2 042€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Ce recrutement organisé par la Ville de Paris avec le soutien de Pôle emploi se déroule en 2 phases :

PHASE 1 : Sessions de mises en situation professionnelle avec exercices de simulations.
Sont testées les habiletés nécessaires pour exercer les missions : COMMUNIQUER – RESPECTER LES CONSIGNES – TRAVAILLER SOUS TENSION.
À l’issue de la session vous devrez vous positionner sur le métier d’agent d’accueil et de surveillance spécialité « médiation » ou sur le métier d’agent d’accueil et surveillance spécialité « accueil et de surveillance ».
Ce choix n’est pas réversible.
En fonction de leurs résultats les candidats sont qualifiés ou non pour la dernière étape du recrutement. ​

PHASE 2 : Entretien de motivation
Uniquement pour les candidats qualifiés après étape 1​.
Entretien de 15 minutes devant un jury composé d’agents de la Ville de Paris pour évaluer vos motivations, votre compréhension des missions et du contexte professionnel… ​

À noter : la composition du jury est différente en fonction de la spécialité choisie par le candidat à l’étape 1.

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.