Déjà propriétaire de Boncour Automobiles, une société de négoce de voitures neuves et d’occasion créée en avril 2015 basée à Saint-Angeau (Val-de-Bonnieure) dont il est originaire, cet entrepreneur également associé de Black Sheep, société charentaise de location de van aménagé, a racheté mi-décembre le fonds de commerce à Patrick Bordron, le patron historique qui reste dans l’entreprise jusqu’à sa retraite en fin d’année.
« Ouvert le samedi »
« On reste agent Citroën en renforçant les activités mécanique et carrosserie. Mon objectif est de réveiller une belle endormie, de faire revenir les clients quand le marché auto a été sérieusement bousculé depuis deux ans. Je veux faire redécouvrir le garage », souligne Jean-Christophe Boncour qui a déjà réalisé des travaux à l’intérieur du hall d’accueil et engagé un nouveau mécanicien portant l’équipe à neuf personnes : « On va désormais être ouvert toute la journée du samedi, je veux également développer la vente de véhicules d’occasion. Je fais rentrer quarante voitures dans quelques jours. »
Ancien patron de la concession Opel à Gond-Pontouvre entre 2005 et 2014, Jean-Christophe Boncour baigne dans l’automobile depuis tout petit – son papa décédé en 2004 était avant lui directeur de la concession Opel -. « Après un Bachelor en Angleterre, j’ai été vendeur chez Nissan à Saintes avant de me spécialiser en voitures d’occasion. Quand mon père est décédé, le propriétaire de la concession Opel d’Angoulême m’a proposé de prendre la suite. J’ai hésité, puis accepté et j’ai beaucoup appris. »
Jean-Christophe Boncour veut que ses deux sociétés soient « complémentaires ». « À Saint-Angeau, l’activité c’est du négoce. On vend 300 voitures par an, un peu partout en France et par Internet, avec même un service de livraison. C’est moi qui m’occupe des achats. À La Rochefoucauld, c’est un lieu physique où l’on accueille les gens », souligne ce père de famille qui se voit comme un « coach sportif » : « Je veux être aux côtés de mes employés, leur montrer la voie. »
Ce passionné qui s’est en partie spécialisé dans les voitures électriques, croit encore aux véhicules thermiques : « Pour certains usages, l’électrique n’est pas encore adapté. On a engagé une transition mais elle va prendre du temps. » Jean-Christophe Boncour se donne quelques années pour structurer un petit groupe automobile avec des structures d’une dizaine de salariés, comme son nouveau garage à La Rochefoucauld.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.