Le Ford Explorer, qui est un SUV électrique en Europe, est encore commercialisé avec de puissantes motorisations thermiques aux États-Unis, et c’est ce qu’a choisi la police américaine pour sa nouvelle flotte en 2025.
Lorsqu’on pense aux voitures de police américaines, deux modèles tirent leur épingle du jeu, à savoir la Ford Crown Victoria que nous avons vue dans de nombreuses séries américaines des années 90, et la Dodge Charger.
Les forces de l’ordre américaines peuvent compter sur un nouvel allié et sans doute un peu plus pratique que les deux modèles cités précédemment. En effet, pour 2025, la police américaine va recevoir de nouveaux Ford Explorer.
Pas de version électrique au programme
Dans les faits, le Ford Explorer est déjà utilisé par la police depuis quelques années, mais ce millésime 2025 embarque son petit lot de nouveautés qui pourrait presque faire penser qu’il s’agit d’un nouveau modèle.
Contrairement à notre Ford Explorer vendu en Europe et reposant sur les bases d’un Volkswagen ID.4, le modèle américain est disponible en version hybride avec un V6 3,3 litres de 318 ch et 437 Nm. La police peut également choisir une version V6 3,3 litres de 285 ch et 353 Nm, ou encore un V6 3,0 litres EcoBoost de 400 ch et 563 Nm. Ces deux derniers modèles ne sont pas électrifiés, mais ils sont toujours équipés d’une transmission intégrale.
Selon Ford, l’adoption de la version hybride par la police permettra d’économiser 3 172 litres de carburant chaque année sur chaque voiture.
Un véritable coffre-fort sur roues
Le « Police Interceptor Utility », c’est le nom officiel donné au modèle, est équipé du système « Police Perimeter Alert » qui, une fois qu’il détecte toute menace autour du véhicule, active automatiquement la caméra de recul, émet un signal acoustique, ferme les fenêtres et verrouille les portes automatiquement. Si les agents doivent quitter rapidement le véhicule, le système « Police Engine Idle » leur permet de le verrouiller et d’emporter les clés avec eux, tandis que le moteur continue de tourner pour alimenter l’électronique embarquée.
Chaque modèle peut être blindé à différents niveaux. Des protections supplémentaires installées au niveau de la carrosserie permettent d’atteindre une protection de niveau 3+ ou 4+. Le niveau 3 est capable de résister à des assauts par armes légères et projectiles non perforants jusqu’au calibre .30, tandis que la protection de niveau 4 offre une protection contre les armes perforantes jusqu’au calibre .30.
De base, la voiture est équipée d’une série de systèmes d’aide à la conduite comme le freinage d’urgence automatique, l’avertissement d’angle mort et le freinage automatique en cas de marche arrière.
À l’intérieur, le Police Explorer est doté d’une instrumentation numérique reposant sur un écran de 12,3 pouces, tandis que le volant est doté de quatre comodos programmables qui se connectent aux équipements comme les lumières, les sirènes, les haut-parleurs et d’autres applications propres aux forces de l’ordre.
Le Ford Explorer intègre également un coffre-fort verrouillable pour stocker des armes, des munitions ou des preuves provenant de scènes de crime.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.