Ce nouveau record n’est que la dernière performance révolutionnaire pour cette même Corvette C8.
–>
Il ne fait aucun doute que la Chevrolet Corvette C8 est une voiture rapide et performante. Il s’avère également être un véhicule de course de dragsters tout à fait performant. Aujourd’hui, une entreprise de pièces de rechange a établi un tout nouveau record sur la piste en parcourant 8,644 secondes à 170,71 mph (276 km/h). Voici comment ils ont réussi.
Il s’agit de la même Corvette qui fut la première de la génération C8 à développer 1 000 chevaux (745 kW) et la première à percer dans la catégorie des 9 secondes. Il est construit par les gens d’Extreme Turbo Systems (ETS) et, pour le dire légèrement, il est loin d’être en stock. Ce modèle 2020 comprend une paire de turbocompresseurs, des pistons nitreux Mahle Motorsport, des bielles Carillo, une tête ARP et des goujons principaux, ainsi qu’un système de carburant secondaire avec du C85 dans le réservoir.
Un calculateur MoTeC gère le tout et le rend essentiellement capable des performances qu’il démontre sur le terrain. Par exemple, l’ECU permet à ETS de démarrer à 2 800 tr/min avec anti-lag et entre cinq et six livres de boost. Le contrôle de lancement en usine va de 3 500 tr/min seulement. De plus, l’ECU offre à ETS la possibilité d’augmenter le boost de manière stratégique au fur et à mesure qu’il avance sur la piste.
faites défiler la publicité pour continuer
S’adressant à Motortrend, Zack Morgan, directeur de l’équipe de course pour ETS, a déclaré : « Nous utilisons 17 psi en premier, puis dès qu’il passe en deuxième, cela passe à 26, et le troisième en ajoute juste un peu plus. Lors du changement de cinquième vitesse, nous devons réduire légèrement la puissance pour ne pas enfoncer complètement l’embrayage. Malgré toute cette technologie avancée, Morgan attribue à une partie de la boîte de vitesses la véritable clé.
Lire : Regardez un Challenger SRT Demon 170 2023 conquérir le quart de mile dans la nature
Il considère le boîtier de pression dans la transmission comme « la partie la plus impressionnante de la voiture », car il ajoute 10 à 15 % de pression dans la conduite. Cela permet à la voiture de transmettre de la puissance aux roues arrière. Il est intéressant de noter qu’une plus grande liberté de réglage qui pourrait se produire à l’avenir pourrait rendre cette voiture encore plus rapide.
Dans l’état actuel des choses, l’équipe n’a pas accès au logiciel du module de commande de la transmission et doit donc produire toute sa puissance en dessous de 6 500 tr/min. Comme le montre l’exécution ci-dessous, il est clair que quoi que fasse ETS, cela fonctionne plutôt bien.
Crédit d’image : ETS
gnac-france.com vous propose ce papier qui aborde le thème « CITROËN agents ». La raison d’être de gnac-france.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de CITROËN agents et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.