INFO LA PROVENCE. Rappel des Citroën : à Vitrolles, un centre de voitures de prêt va couvrir la région de Marseille

, INFO LA PROVENCE. Rappel des Citroën : à Vitrolles, un centre de voitures de prêt va couvrir la région de Marseille

Confronté à un rappel de quelque 247 000 C3 et DS 3 dans la moitié sud de la France, le groupe Stellantis accélère, sur la prise en charge des automobilistes concernés. Alors qu’il vient de lancer, avec Citroën, une campagne de réparation à domicile à Marseille, il annonce que l’accent va désormais être placé sur l’offre de véhicules de courtoisie.

« Un nouveau parc de stockage de véhicules démarre aujourd’hui (lundi 15 juillet, NDLR) à Vitrolles« , indique le groupe de constructeurs automobiles, qui réunit aussi bien Peugeot, Citroën, DS, qu’Opel et Fiat. Selon nos informations, ce parc va délivrer des voitures de prêt aux clients « dans un rayon de 75 kilomètres dans la région de Marseille« .

Jusqu’à 40 000 voitures de prêt disponibles

« Des parcs supplémentaires sont en préparation pour couvrir d’autres grandes régions métropolitaines dans le sud de la France« , annonce le groupe, qui prévoit de mobiliser 40 000 voitures à l’échelle nationale, les faisant tourner auprès de ses clients.

Toujours selon Stellantis, 63 voitures ont reçu de nouveaux airbags autour de Marseille, durant la première semaine de la campagne de réparation à domicile. « Avant de passer à plus de 100 cette semaine, pour ce projet pilote qui sera ensuite étendu à d’autres villes« , poursuit le groupe.

Début mai, Citroën a adressé des courriers aux propriétaires concernés, les enjoignant à « cesser immédiatement » de conduire leur voiture, à cause d’airbags défectueux. Fabriqués par l’équipementier japonais Takata, les coussins de sécurité comportent un gaz, le propergol. Avec le temps, la chaleur et l’humidité, il se détériore. Si bien que lors du déclenchement de l’airbag, des pièces peuvent être projetées, occasionnant des blessures graves, voire mortelles.

Mais, après avoir été informés, nombre de clients – ils sont plus de 600 000 à travers le monde – ont témoigné de difficultés à obtenir un rendez-vous en concession, afin de procéder au changement des airbags sur leur voiture, dont l’année de mise en circulation varie de 2009 à 2019. Et certains se sont retrouvés sans solution pour effectuer leurs déplacements.

Bientôt 37 000 airbags remplacés

La multinationale prévoit maintenant de mobiliser les véhicules d’occasion de son réseau de concessionnaires en France, « ainsi que les véhicules d’autres flottes de Stellantis à travers l’Europe, afin d’accroître encore la disponibilité des voitures de courtoisie« . Elle affirme par ailleurs que « plus de 150 agents de relation clients » sont mobilisés dans des centres d’appels « en France« , qui « fonctionnent pleinement« .

Quant aux airbags de remplacement, leur capacité de production a désormais « doublé« , pour « fournir 14 500 nouvelles pièces chaque semaine« . À l’heure actuelle, 35 000 coussins gonflables de C3 et DS 3 ont été remplacés, et 2 000 autres sont en train de l’être.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.