Volvo a donné toutes les raisons pour que les acheteurs potentiels du XC90 se tournent vers sa version plus abordable, car une grande partie de l’attrait esthétique, de la convivialité et de la qualité des matériaux de la plus grande voiture a été introduite dans la dernière offre.
Les deux sont suffisamment étroitement liés pour que même les commentateurs chevronnés aient été obligés de trouver les différences lors d’une comparaison côte à côte.
Les différences sont donc subtiles : les bouches d’aération ont été remodelées et les appareils de commande remplacés, mais essentiellement tous les éléments importants sont transférés, y compris l’écran d’infodivertissement orienté portrait qui domine le tableau de bord.
C’est à l’avantage des petites voitures ; nous avons, à juste titre, loué l’approche du Volvo XC90 en matière d’habitacle de SUV, et sa réduction n’a rien fait pour diluer l’impression d’être assis dans un espace bien pensé.
L’ambiance de l’habitacle du plus grand XC90, qui parvient à paraître vaguement scandinave sans tomber dans l’apparence d’une cuisine IKEA, est bien traduite, tout comme l’ajustement et la finition de haute qualité de matériaux majoritairement haut de gamme.
Il ne semble pas aussi frais ou innovant que ses concurrents plus modernes avec son utilisation de matériaux, mais c’est toujours un endroit agréable à vivre.
De série, il existe un groupe d’instruments numériques de huit pouces qui, lorsqu’il est combiné avec l’écran tactile de neuf pouces, est toujours là ou à peu près avec la classe en matière de technologie, mais il semble maintenant un peu démodé, peut-être par familiarité autant qu’autre chose. .
L’ancien système d’exploitation « Sensus » a été remplacé par un système basé sur Google et, bien qu’il s’agisse d’une mise à niveau, il est encore loin d’être parfait. Son utilisation nécessite que vos yeux quittent la route trop souvent, avec trop de pressions sur les boutons, même pour les tâches les plus simples.
Même le passage d’un mode de conduite à l’autre est devenu un processus en trois étapes : d’abord sélectionner « Paramètres », puis « Dynamique » et ensuite seulement pouvoir passer d’un mode hybride à un mode hybride, puissant, pur, tout-terrain et AED. Le contrôleur de défilement précédemment utilisé pour se déplacer entre ceux-ci a été supprimé, ce qui rend impossible de les modifier sans quitter la route des yeux ; en termes de convivialité, une étape rétrograde définitive.
Certains autres décors ont été enterrés encore plus loin, à tel point qu’il semble peu probable que de nombreux propriétaires les découvrent un jour. Pour une entreprise aussi soucieuse de la sécurité que Volvo, il s’agit d’un oubli.
Vous êtes assis obligeamment haut dans la voiture, sur des sièges recouverts de cuir qui offrent un compromis assez correct entre confort et soutien, et sans aucun doute que l’espace environnant est spacieux.
Les quartiers arrière emboîtent le pas : ils sont utilement plus spacieux que ceux du modèle remplacé, mais rien d’exceptionnellement spacieux pour la classe, mais les adultes de toutes tailles devraient se sentir à l’aise.
L’accent mis sur le contentement des passagers a cependant légèrement pénalisé l’espace du coffre. La capacité de 505 litres du XC60 est respectable, mais pas tout à fait à la hauteur de celle offerte par la plupart de ses grands rivaux, comme l’Audi Q5 et le Mercedes GLC, qui offrent tous deux 550 litres.
Il s’agit d’une légère lacune que chaque acheteur devra évaluer lui-même ; pour nous, l’espace de chargement plat et carré impressionnant semblait prêt pour la plupart des grandes tâches familiales.
gnac-france.com vous propose ce papier qui aborde le thème « CITROËN agents ». La raison d’être de gnac-france.com étant de collecter en ligne des informations sur le thème de CITROËN agents et ensuite les présenter en tâchant de répondre au mieux aux questions du public. La chronique a été reproduite de la manière la plus claire que possible. Si par hasard vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines annonces.