À l’appel de Force ouvrière, les Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) sont appelés à faire grève mardi 3 octobre 2023. Un rassemblement est programmé à 12 h, devant la préfecture de Laval (Mayenne), au même moment qu’une intersyndicale pour défendre le statut des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).
Force ouvrière (FO) appelle les Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) de Laval et de l’agglomération (Mayenne) à se mettre en grève, ce mardi 3 octobre 2023.
De nombreuses revendications
Pour FO, « les revendications sont toujours là et nous continuons à les porter ». Le syndicat veut « impérativement améliorer les conditions de travail des Atsem, reconnaître leurs engagements et leurs missions ».
FO milite notamment pour « une Atsem à temps complet par classe, la revalorisation du cadre d’emploi, des mesures de reclassement pour les Atsem souhaitant poursuivre leur carrière dans un autre cadre d’emplois, un accès à la catégorie B », ou encore « une augmentation de 25 % de la valeur du point d’indice pour compenser les pertes du pouvoir d’achat ».
Deux rassemblements au même moment
Un rassemblement est programmé à 12 h, devant la préfecture de Laval, le même jour qu’une mobilisation intersyndicale pour défendre le statut des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.