DS annonce l’intégration de ChatGPT, le système d’IA conversationnelle, dans ses modèles. ChatGPT propose des informations, des récits et des réponses aux conducteurs. Cette fonctionnalité est en phase d’essai pendant six mois pour 20 000 clients.
DS Automobiles a annoncé le 16 octobre 2023 l’intégration de ChatGPT, le système d’intelligence artificielle conversationnelle, dans ses modèles DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. Cette nouvelle fonctionnalité, proposée en phase d’essai pendant six mois, permet aux conducteurs de dialoguer avec leur voiture pour obtenir des informations, des récits ou des réponses à leurs questions.
Avec ChatGPT, DS veut changer votre expérience de conduite
Pour les non-initiés, ChatGPT est un agent conversationnel performant, capable de tenir des conversations relativement complexes et de générer différents formats de texte créatifs, tels que des poèmes, du code, des scripts, des pièces musicales, des e-mails, des lettres, etc. Il est formé sur un ensemble de données massif de texte et de code, ce qui lui permet de comprendre et de répondre à un large éventail d’invites et de questions, comme le font aussi Bing ou Google Bard.
Aujourd’hui, ChatGPT est déjà compatible sur certaines Mercedes (et près de 900 000 véhicules équipés du système d’infodivertissement MBUX). Mais Citroën est, de fait, le premier constructeur automobile français à l’intégrer au sein de ses véhicules.
Dans les faits, les conducteurs pourront demander à leur DS :
- Des informations sur les points d’intérêt, les itinéraires ou les conditions de circulation. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Quels sont les musées les plus proches ? », « Quel est le meilleur chemin pour aller à Paris ? », « Y a-t-il des bouchons sur l’autoroute ? », etc.
- Des histoires, des jeux ou même des contes pour enfants. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Raconte-moi une histoire drôle», « Jouons au jeu des devinettes », « Invente-moi un conte de fées », etc.
Pour activer ChatGPT, il suffira de dire « OK Iris », la commande vocale de l’assistant virtuel DS.
À lire : ChatGPT : 12 conseils pour utiliser l’IA comme un pro et exploiter tout son potentiel
Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à 20 000 clients (qui veulent participer à la phase expérimentale) pendant 6 mois. Un courriel invitant les propriétaires éligibles à manifester leur intérêt entre le 19 octobre 2023 et le 29 février 2024 a été envoyé.
À la question d’un éventuel coût pour continuer à bénéficier du service après la phase d’essai, la marque dit ne pas avoir encore défini les modalités tarifaires. Par ailleurs, notez qu’il faut avoir une couverture 4G pour pouvoir utiliser le système d’intelligence artificielle.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.