Dans le courant du mois de septembre, Stellantis a fait le forcing pour livrer un maximum de Citroën ë-C3 à leurs propriétaires respectifs, en ciblant ceux ayant passé commande via le leasing social. Au total, ce sont plus de 5 000 véhicules qui ont été commandés, la marque ayant pu procéder à environ 3 500 livraisons avant la date fatidique du 30 septembre. De quoi ravir les premiers acheteurs à première vue, si ce n’est que ces derniers sont désormais confrontés à de nombreux bugs.
Une foire aux bugs pour la nouvelle Citroën ë-C3 ?
En effet, on savait déjà que divers problèmes logiciels et électroniques étaient à l’origine des retards de production de la petite citadine électrique, et il semblerait que les premiers modèles aient été livrés sans être réellement finalisés. C’est en tout cas ce qu’estime un panel de conducteurs de la nouvelle Citroën ë-C3, réunis au sein d’un groupe Facebook, et qui sont confrontés à de nombreux bugs.
Ainsi, parmi les bugs répertoriés, certains indiquent un dysfonctionnement au niveau des essuie-glaces automatiques, sans compter des soucis d’appairage avec les smartphones sur les versions You (impossible donc d’utiliser les fonctions liées à l’infodivertissement), des bugs au niveau de l’affichage de l’autonomie restante et/ou de la consommation, de la lecture des panneaux, du système de déverrouillage, de l’aide au maintien dans la voie…
Un lancement pour le moins chaotique donc pour cette petite Citroën ë-C3, qui ne bénéficie pas d’un système de mise à jour en OTA. Pour les conducteurs, il faut donc impérativement repasser par un atelier Citroën pour mettre à jour le logiciel du véhicule, tout en croisant les doigts pour que les soucis disparaissent enfin.
Certains clients ont d’ores et déjà reçu un courrier signé Thierry Koskas, patron de la marque, les invitant à une rencontre un mois après la livraison de leur ë-C3, chez leur concessionnaire. La marque a également mis en place une ligne téléphonique spécialement dédiée à ces derniers, et indique non seulement que la dernière mise à jour sera appliquée au véhicule, mais que les clients bénéficieront aussi “d’une petite récompense“.
Reste à savoir si la marque parviendra rapidement à corriger le tir en ce qui concerne cette petite ë-C3, proposée à partir de 23 300€ “seulement“, mais dont les soucis de lancement vont inexorablement freiner certaines ardeurs.
Sans compter que la citadine électrique de Citroën se retrouve en concurrence directe avec une certaine R5 E-Tech qui semble à l’heure actuelle faire l’unanimité côté look et plaisir de conduite.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.