Dans l’Arkansas, aux Etats-Unis, des policiers n’ont pas hésité à utiliser tous les moyens à leur disposition pour mettre fin à la course-poursuite les opposant à une Dodge Challenger dans une scène digne du jeu GTA !
Certains conducteurs pris en chasse par la police sont prêts à prendre des risques considérables pour éviter l’arrestation. Dans l’Arkansas, la ville de North Little Rock a été le théâtre d’une dangereuse course-poursuite entre les forces de l’ordre et une Dodge Challenger qui a fini extrêmement mal…
Les policiers de l’Arkansas repèrent une Dodge Challenger suspecte
La caméra embarquée dans la voiture de police témoigne de la scène ahurissante qui semble tout droit sortie d’un film hollywoodien ou d’un jeu vidéo.
Tout commence lorsqu’une patrouille décide d’interpeller un groupe d’individus à bord d’une Dodge Challenger qui circule à allure normale dans les petites rues de la ville. Le policier suit de près l’individu pendant plusieurs mètres, attendant sûrement que celui-ci se gare sur le côté de la chaussée.
Arrivés à hauteur d’un feu tricolore, le suspect va soudainement accélérer en direction d’une bretelle d’entrée de voie rapide. Les agents de police se doutaient déjà que quelque chose ne tournait pas rond, ils sont maintenant fixés.
Sirène hurlante, plusieurs véhicules présents dans le secteur prennent en chasse le muscle car qui n’a aucune intention de s’arrêter.
La course-poursuite est filmée à bord d’un Chevrolet de la police
L’officier James Bryant pousse au maximum les limites de son moteur V8 6,2 litres de 433 chevaux équipant son Chevrolet Tahoe RST de service. Frôlant l’accident à plusieurs reprises, il slalome tant bien que mal dans le trafic, espérant rapidement mettre fin à cette course-poursuite qui devient de plus en plus périlleuse à chaque kilomètre parcouru.
Après plusieurs minutes lancées à haute vitesse dans la circulation dense de l’autoroute, les occupants de la Challenger décident de tenter leur chance dans les rues étroites de la ville.
Ils jettent leur dévolu sur un quartier résidentiel, pensant certainement semer une bonne fois pour toutes leurs poursuivants. C’était mal connaître la détermination des hommes de la police de l’Arkansas.
[embedded content]
L’officier envoie la Dodge Challenger dans la façade d’une maison
Devant des piétons aussi apeurés que fascinés par le spectacle, l’officier Bryant trouve la faille pour stopper le chaos. Alors que les fuyards prennent un virage à gauche serré, les obligeant à ralentir, l’agent profite de ces quelques secondes pour venir percuter l’arrière de la Dodge. Cette dernière, déséquilibrée dans sa trajectoire, file, sans pouvoir freiner à temps, dans le décor, finissant sa course dans la façade d’une maison d’habitation.
C’est la panique à bord de la Challenger, les quatre occupants sortent immédiatement du véhicule immobilisé et tentent de fuir la police. Les agents rattrapent très vite le conducteur et un des passagers. Les deux autres complices, un peu plus vifs, réussissent tout de même à prendre la tangente.
Une arrestation en demi-teinte donc, mais les policiers peuvent se féliciter de ne pas avoir pris tous ces risques pour rien. Au vu des images spectaculaires de cette poursuite, c’est un miracle qu’il n’y ait eu aucun accident ou piéton innocent blessé.
Quant au conducteur, espérons pour lui qu’il a apprécié ces derniers moments de liberté à vive allure, car il risque de passer un bon moment à l’ombre…
À lire également :
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.