Comment la future R5 va rivaliser avec les Volkswagen ID.2 et Citroën ë-C3

, Comment la future R5 va rivaliser avec les Volkswagen ID.2 et Citroën ë-C3

Avec un prix de base confirmé à 25 000 euros, la R5 démarre sa campagne d’affichage et ses spots télé. Mesurant 3,92 mètres de long (40 centimètres de plus que la R5 de 1972), la Renault 5 E-Tech Electric disposera d’une batterie de 52 kWh lui autorisant une autonomie théorique jusqu’à 400 km. Une deuxième version offrira une batterie de 40 kWh, plus petite et au rayon d’action limité.

Oui, la future R5 coûtera 25 000 euros environ, en version de base. Mais la moins chère ne sera pas celle, a priori, que Renault commercialisera en premier ! Renault confirme qu’il vendra bel et bien sa future R5 E-Tech Electric au prix d’une voiture hybride du même segment. Une Clio E-Tech essence-électrique démarre effectivement aujourd’hui à 23 600 euros. Mesurant 3,92 mètres de long (40 centimètres de plus que la R5 de 1972), la Renault 5 E-Tech Electric disposera d’une batterie de 52 kWh lui autorisant une autonomie théorique (selon les normes d’homologation) jusqu’à 400 km.

Une deuxième offre, avec une batterie de 40 kWh, plus petite et au rayon d’action limité, arrivera ensuite. C’est cette dernière qui sera disponible à partir des 25 000 euros fatidiques. Voilà qui place d’emblée la future R5 en rivale de la Volkswagen ID.2, promise pour 2025 et annoncée elle aussi à un tarif de base de 25 000 euros ! Une Twingo moins chère, sous la barre des 20 000 euros, complétera la gamme électrique de Renault dès 2026, a annoncé le directeur général de Renault, Luca De Meo, le 15 novembre dernier.

Dévoilée le 26 février à Genève

Très proche du concept déjà dévoilé, la R5 sera révélée officiellement le 26 février prochain au salon de Genève, mais les livraisons ne seront effectives qu’à l’automne 2024. Gonflé, Renault a même proposé le 30 novembre dernier aux amateurs de payer 150 euros… pour recevoir d’abord une miniature et ensuite être livrés les premiers ! Il est vrai que le constructeur compte susciter le désir en faisant vibrer la fibre nostalgique de ses clients potentiels, avec une référence esthétique évidente à sa R5 originelle. A l’image de Fiat, en 2007, avec sa 500 rappelant celle de 1957.

La R5 révèle en effet progressivement ses premiers éléments de carrosserie : optiques, feux arrière, passages de roues, selon une stratégie marketing où rien n’est laissé au hasard. Trois couleurs ont d’ores et déjà été annoncées : jaune, bleu et vert. Pour rappeler les modèle[…]

Lire la suite sur challenges.fr

A lire aussi

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.