La firme aux chevrons lance l’application mobile e-Routes, un planificateur de trajet permettant de faciliter les voyages en voiture électrique.
Citroën profite des vacances d’été pour lancer une nouvelle application mobile, développée par la division Software de Stellantis et baptisée e-Routes (by Free2move Charge) : celle-ci s’adresse aux utilisateurs de véhicules électriques.
Compatible à son lancement avec les Citroën ë-C4 et ë-C4 X, e-Routes vise à apporter davantage de sérénité aux clients de la marque aux chevrons, avec un planificateur de trajet ultra-performant, qui permet d’aborder en toute tranquillité les voyages longue distance en voiture électrique.
Citroën e-Routes : un planificateur de trajet connecté
Pour guider l’utilisateur et optimiser son voyage, l’application e-Routes est connectée en temps réel au véhicule, et récupère les données de celui-ci (état de charge de la batterie, consommation d’énergie, mode de charge, température de l’air, etc.) afin de suggérer les meilleurs trajets. Le conducteur peut également obtenir des indications spécifiques, telles que l’autonomie prévue et le niveau de charge à l’arrivée.
Un algorithme de routage avancé calcule l’itinéraire le plus approprié, en tenant compte de l’emplacement des stations de recharge, des caractéristiques des bornes présentes, mais également de leur disponibilité, avec des informations sur les points de recharge disponibles, qu’ils soient en service ou hors service.
L’application fournit également un système de navigation connecté, utilisant des cartes de haute qualité toujours à jour, enrichi d’un guidage pas à pas, d’informations sur l’état du trafic en temps réel, mais également les limitations de vitesse, fermetures de routes, zones de danger, etc.
Citroën e-Routes : bientôt disponible
Les clients peuvent s’identifier sur l’application e-Routes grâce à leur compte MyCitroën, et peuvent utiliser l’application sur l’écran de leur smartphone, ou bien l’écran tactile de la voiture, grâce à la fonction mirroring compatible Apple CarPlay et Android Auto.
L’application e-Routes a pour ambition de simplifier la vie des clients de voitures électriques, qui devaient jusqu’à présent planifier leur voyage au point de départ, et se débrouiller ensuite par eux-mêmes selon l’évolution des conditions de roulage. C’est un véritable assistant intelligent qui permet d’optimiser le parcours en connaissant en permanence l’état de la voiture, les points de charge et la circulation sur le trajet.
e-Routes permet de faciliter le voyage en s’adapte constamment pour identifier les propositions de chemin les plus optimisées, ainsi que les meilleurs endroits pour s’arrêter recharger : l’utilisateur peut se laisser guider en toute confiance. L’application e-Routes sera déployée à partir d’octobre 2023, et fait partie du Pack Connect Plus disponible sans frais pendant 12 mois, pour tous les nouveaux clients des Citroën ë-C4 et ë-C4 X, puis sur abonnement payant après 1 an.
À lire aussi :
• Citroën Ami : comment a-t-elle redynamisé le segment des mini citadines ?
• Son moteur tombe HS et Citroën lui demande 7 913 € !
• Citroën Type H : Histoire du panier à salade du quai de Javel
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.