Citroën : quels sont les modèles en perte de vitesse

Citroën, comme d’autres constructeurs, ont commercialisé des modèles avec des défauts incurables. Voici les véhicules à fuir absolument.

Citroën propose tout un tas de véhicules dans son catalogue. En effet, le constructeur tricolore offre à sa clientèle une large panoplie de véhicules. Du SUV à la berline en passant par la citadine, tous les types de carrosserie sont présents au catalogue de la marque aux chevrons. Mais comme chez tout le monde, il y a du très bon mais aussi des choix plus discutables.

C’est pourquoi Auto Plus vous liste 2 modèles aujourd’hui à éviter chez Citroën.

Citroën C3 : un cran en-dessous de la concurrence 

Voici un modèle qui est en fin de vie. La Citroën C3. Pour cette citadine, cela se ressent au niveau de ses prestations. On pense par exemple à la finition ou encore à l’agrément de conduite. Aujourd’hui, sur le segment, il y a mieux ailleurs.

De plus, les tarifs de la Citroën C3 ne sont pas forcément les mieux placés par rapport à d’autres modèles. Cependant, la C3 caracole malgré tout en 4e place des meilleures ventes en France. Certainement que son offre à 99 € par mois y est pour quelque chose.

Citroën ë-C4 X : une autonomie trop faible

Autre véhicule qu’il faut éviter chez Citroën : la ë-C4 X. Pour rappel, il s’agit d’une variante rallongée de la Citroën C4, équipée d’une motorisation électrique.

Si son volume de coffre est grand et généreux, ce dernier souffre néanmoins d’une une mauvaise accessibilité. Autre souci majeur de cette berline zéro-émission : son autonomie.

En effet, si la ë-C4 X annonce jusqu’à 360 km en cycle WLTP, nous l’avons mesurée via le Labo Auto Plus à 265 km d’autonomie moyenne. Un chiffre trop juste pour que la berline électrique aux chevrons puisse faire preuve d’une réelle polyvalence.

À lire aussi :

Vacances d’été : découvrez l’heure idéale pour prendre la route

Location de voiture en agence : les pièges à éviter

Ce garagiste vole pour 2 millions d’euros d’anciennes voitures


, Citroën : quels sont les modèles en perte de vitesse

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.