Chez Citroën, certains modèles sont sujets à des problèmes mécaniques récurrents. Il est important d’être au courant de ses petits défauts pour éviter toutes mauvaises surprises.
Entre des pneus trop fragiles, des matériaux utilisés pour l’habitacle peu qualitatif et des petits bugs électroniques, certains modèles de la marque au chevron peuvent faire l’objet de pannes récurrentes. Voici les modèles concernés :
Citroën C3 Aircross
À l’instar de la première génération du Peugeot 2008, les ingénieurs en charge du C3 Aircross ont décidé d’opter pour des réglages du train avant qui n’épargnent pas les pneus. Pour ne rien arranger, la monture d’origine est très tendre. Il n’est pas rare de voir des C3 Aircross changer leur pneu après seulement 20 000 km. Compter 200 € pour la paire de pneus.
À voir si Citroën décide de régler ce problème sur la prochaine génération de C3 Aircross qui devrait arriver au printemps 2024.
Citroën C4 Cactus
Sur le C4 Cactus de Citroën, les matériaux utilisés dans l’habitacle sont peu qualitatifs. Le véritable point noir de ce modèle est la moquette. Sa faible épaisseur conduit à une usure accélérée. Il arrive parfois qu’elle se déchire au niveau des talons du conducteur après quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Pour contrer ce problème, il est judicieux de se procurer des tapis de sol.
Citroën C5 Aircross
Le vaisseau amiral de Citroën n’est pas exempt de tout problème, loin de là. Il arrive qu’un problème électronique soit récurrent sur ce modèle en particulier. Il concerne l’affichage numérique de la jauge à carburant qui peut se révéler quelquefois fantaisiste.
[embedded content]
En effet, soit le niveau refuse de descendre au-dessous d’un certain seuil, soit elle indique subitement le plein de carburant sans que ce dernier ait été fait. Un simple bug électronique qui peut se rendre très pénalisant à l’usage, le conducteur ne sachant pas précisément le niveau de carburant de son C5 Aircross.
Ce bug nécessite une mise à jour de logiciel qui sera facturée au prix de 150 €.
À lire aussi :
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.