Avec tous ces modèles alléchants, difficile de faire son choix. Si vous êtes à la recherche d’une Citroën neuve, voici celles que nous vous conseillons, et celles à éviter.
La gamme de Citroën est assez contrastée : on y retrouve des classiques du genre, comme les C5 Aircross et C3 Aircross restylés, qui tiennent le coup, tandis que les C4, C4 X et C5 X surprennent le public par leur originalité. La C3 est quant à elle en fin de carrière, et apparaît pour le moment dépassée face à sa jeune concurrence, en attendant l’arrivée d’une nouvelle génération.
Voici les modèles de Citroën que nous vous conseillons, et ceux à éviter.
Citroën neuve : les meilleurs choix
Citroën C3 Aircross : ce petit SUV urbain doit être renouvelé prochainement, mais en attendant, le modèle actuel ne manque pas d’arguments, avec notamment le meilleur confort du segment, des suspensions souples et des sièges au moelleux appréciable, au prix toutefois d’un comportement un peu paresseux. Malgré de récentes augmentations, il reste plutôt bien positionné côté tarifs, avec un moteur PureTech 110 ch amplement suffisant.
Citroën C5 Aircross : restylé il y a quelques mois, ce SUV compact est toujours la référence du confort dans sa catégorie, avec des amortisseurs à butées hydrauliques, des sièges aux mousses spécifiques et un silence de fonctionnement appréciable. On retrouve à l’arrière trois sièges indépendants et identiques, et un coffre au volume appréciable. Nul besoin de se lancer dans l’hybride rechargeable : le 1.2 PureTech de 130 chevaux est suffisant au quotidien, même si quelques vibrations viennent parfois troubler le calme à bord.
Citroën C5 X : ce modèle familial mise sur le côté décalé, avec ses airs de break surélevé, et surtout sur son confort imbattable. À l’intérieur, les compteurs numériques sont tout petits, mais ses qualités de routière sont indéniables. À l’arrière, l’espace impressionne, tandis que le coffre est très logeable, avec son large hayon bien découpé. Suffisant, le 1.2 PureTech de 130 chevaux est mieux insonorisé que dans d’autres modèles, et la finition Feel Pack propose déjà l’essentiel.
Citroën neuve : les modèles à éviter
Citroën C3 : la célèbre citadine est en fin de carrière, et cela se sent un peu dans ses prestations. Présentation, finition, agrément de conduite, volume de coffre… Elle prend du retard face à ses concurrentes plus récentes, d’autant que ses tarifs ne sont pas particulièrement attractifs.
Citroën ë-C4 X : cette version électrique de la variante rallongée de la C4 n’a pas tout pour elle. Son coffre est certes très grand, mais peu accessible, avec son ouverture classique sans hayon, tandis que son autonomie moyenne (265 km) la rend peu polyvalente.
À lire aussi :
• Citroën Ami : comment a-t-elle redynamisé le segment des mini citadines ?
• Son moteur tombe HS et Citroën lui demande 7 913 € !
• Citroën Type H : Histoire du panier à salade du quai de Javel
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.