Citroën Ë-C3 : et si la version haut de gamme était la plus recommandée

Sur le marché des citadines électriques françaises, la Citroën Ë-C3 est indéniablement la plus abordable. Tellement abordable, qu’il est même possible d’envisager la version haut de gamme, histoire d’avoir droit à davantage d’équipements. Alors, à quoi a-t-on droit pour 23.800 euros bonus compris ?

Si vous voulez acheter une citadine électrique française, alors vous n’avez pas l’embarras du choix. Il n’y en a que 3, à savoir la Peugeot E-208, la Renault 5 E-Tech, et la moins douloureuse pour le portefeuille, la Citroën Ë-C3. Cette dernière est accessible dès 23.300 euros, soit 19.300 euros une fois le bonus de 4.000 euros déduit. Cela dit à ce prix, pas de miracle, la dotation est plutôt réduite. Pas d’écran central, la climatisation est manuelle… Même chose au rayon des aides à la conduite, cette finition d’accès n’a droit qu’au minimum syndical.

Alors, si la finition You est trop juste à votre goût, Citroën décline également sa Ë-C3 en finition Max. Évidemment, le tarif monte en conséquence, à 27.800 euros, soit 23.800 euros bonus de 4.000 euros compris. Mais la hausse est justifiée par un niveau d’équipement bien plus décent.

Citroën Ë-C3 : et si la version haut de gamme était la plus recommandée ?

Cette teinte bi-ton Rouge Elixir et Perla Nera est optionnelle. La teinte de série est le Bleu Monte Carlo, associé au toit noir.

Tout équipée, et toujours moins chère que ses rivales

À l’extérieur, la Ë-C3 Max gagne des jantes en alliage de 17 pouces, en lieu et place des enjoliveurs de 16 pouces de la finition You. Les phares sont à LED sur l’ensemble de la gamme, mais la finition haute ajoute les feux arrière 3D à LED. Elle a également droit aux vitres arrière surteintées, ainsi qu’aux rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

À l’intérieur, la Ë-C3 Max se dote de série d’un écran central de 10,25 pouces, intégrant les fonctions de connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil. La dotation comprend également les vitres arrière électriques et la climatisation automatique. D’autre part, la planche de bord est agrémentée d’inserts décoratifs qui rendent l’ambiance moins austère.

Citroën Ë-C3 : et si la version haut de gamme était la plus recommandée ?

Les inserts décoratifs sont spécifiques à cette version Max.

Sous le capot, en revanche, pas de changement. La motorisation électrique de 113 chevaux, associée à la batterie de 44 kWh, est commune aux deux finitions. Elle offre des performances relativement limitées, et autorise une autonomie de 320 kilomètres. Rien d’extravagant donc, mais tout cela reste parfaitement cohérent avec son positionnement sur le marché et l’usage que les acheteurs en feront. Reste qu’à 23.800 euros, la Ë-C3 Max offre le meilleur rapport prix / prestation sur le segment des citadines électriques françaises.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.