En marge de la présentation de la nouvelle ë-C3, Citroën a présenté les premières esquisses de sa version Aircross doté de sept places.
Le voile se lève timidement sur la nouvelle Citroën C3 Aircross, l’un des crossovers compacts les plus attendus du marché. Au cours des derniers mois, quelques photos espion de la nouvelle Citroën C3 Aircross ont furtivement fait surface, suscitant évidemment notre curiosité.
Suite à la présentation de la nouvelle ë-C3, Citroën a livré de nouvelles informations sur l’intérieur de la voiture, en précisant notamment qu’elle pourra accueillir jusqu’à sept passagers. Bien que cette caractéristique ne soit pas une nouveauté en soi, ce serait une première pour l’Europe.
Le Citroën C3 Aircross sept places existe déjà
En effet, le Citroën C3 Aircross sept places existe déjà au Brésil et en Inde, où la nouvelle génération a été dévoilée en avril 2023 avec une configuration dotée de trois rangées de sièges.
En augmentant la longueur du véhicule de 16 centimètres par rapport à la version actuelle vendue en Europe, les dimensions passent à 4,32 mètres, offrant un espace accru, notamment dans le coffre. Le modèle cinq places offre 482 litres de capacité de chargement, tandis que la version sept places, après avoir retiré la troisième rangée de sièges, propose 511 litres d’espace de stockage.
Un nouveau modèle sept places électrique
Il est fort probable que ce schéma se répète pour la nouvelle Citroën C3 Aircross destinée au Vieux Continent, qui devrait s’inspirer du style de la nouvelle C3 tout en bénéficiant de dimensions plus généreuses.
Du point de vue mécanique, la voiture repose sur la plateforme Smart Car, à l’origine développée pour les marchés émergents, conçue pour accueillir une gamme de motorisations aussi bien thermiques qu’électriques.
Ce modèle sept places ne viendra pas seul chez Stellantis. La prochaine génération de l’Opel Crossland devrait aussi disposer de sept places et est attendue elle aussi pour l’année prochaine.
À lire aussi :
• Citroën C5 Aircross : à partir de combien de kilomètres faut-il la vendre ?
• Citroën C3 Aircross : à partir de combien de kilomètres faut-il la vendre ?
• Citroën Berlingo : un retour en version thermique ?
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.