-
Le Citroën Berlingo restylé pour les familles adopte un visage façon nouvelle C3
-
En Europe, l’électrique reste la seule motorisation disponible
-
L’autonomie progresse de 275 à 320 km
Un mois après son cousin Peugeot Rifter, c’est au tour du Citroën Berlingo de montrer son museau restylé. Le ludospace chouchou des familles arbore le nouveau look de la marque, un style tout juste étrenné par la berline Citroën C3 et qui se caractérise par des projecteurs aux contours très graphiques. Chacun est composé d’un large segment vertical et de deux traits fins horizontaux.
La fin de l’éclairage sur deux étages
Le nouveau logo de la marque aux chevrons, logé dans un ovale, prend place bien en évidence au centre de la calandre et de petites touches colorées apportent un soupçon de personnalisation. Selon les versions, le Citroën Berlingo restylé peut être chaussé en 16 ou bien en 17 pouces. A l’instar d’avant ce restylage, les Berlingo vitrés à destination des particuliers et les Berlingo Van tôlés pour les professionnels optent chacun pour un faciès distinctif, une variété que partagent aussi les Peugeot Rifter et Peugeot Partner.
Plus de confort à bord ?
Outre cette évolution de la proue, le Citroën Berlingo évolue à bord avec l’arrivée des sièges de type Advanced Comfort que l’on trouve dans les autres modèles de la gamme. Il s’agit de mousses bi densité qui apportent un meilleur confort postural. Le mobilier est redessiné avec un volant inédit et un écran tactile de 10 pouces au sommet de la console centrale. Le système d’info divertissement a été modernisé et la recharge smarphone sans fil fait son apparition. Le Citroën ë-Berlingo reste fidèle aux deux longueurs de carrosserie : 4,40 m et 4,75 m lesquelles sont toujours livrables en 5 et en 7 places.
15% d’autonomie supplémentaire pour le ë-Berlingo
Pas de changement sous le capot du Citroën Berlingo qui se contente toujours, en Europe, de l’unique motorisation électrique forte de 100 kW soit l’équivalent de 136 ch. Cette dernière propose néanmoins un peu plus d’autonomie avec désormais un rayon d’action de 320 km selon le cycle d’homologation WLTP. La marque indique la présence d’une nouvelle batterie de 50 kWh (capacité inchangée) de type LFP. Pour mémoire, le Citroën ë-Berlingo pouvait jusqu’alors parcourir 275 km avec une seule charge.
Citroën indique que sur les marchés non européens, le Berlingo restylé sera également livrable avec trois motorisations diesel BlueHDi de 90, 100 et 130 ch ainsi qu’avec deux blocs essence 1.2 PureTech de 110 et 130 ch.
Souris à la main droite, stylet de la palette graphique à la main gauche, journaliste/designer tombé dans la marmite automobile depuis sa plus tendre enfance.
Notez cet article
3.1/5 ( 34 votes)
Publié le 05/12/2023 Mis à jour le 11/12/2023
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.