Cambriolage chez un homme de 90 ans : un mineur arrêté après une fuite folle en voiture

, Cambriolage chez un homme de 90 ans : un mineur arrêté après une fuite folle en voiture

l’essentiel Des policiers municipaux ont vu une voiture ne pas respecter un feu dimanche soir dans le centre de Toulouse. Le conducteur s’est échappé le long du canal du Midi avant d’abonner la voiture. Un véhicule volé plus tôt dans la journée. Un mineur a été interpellé.

Tout début de soirée, dimanche. La ville résonne encore des festivités du Stade Toulousain champion de France. Avenue des Minimes, un équipage de la police municipale patiente et attend le passage au vert. Au moment de s’engager, une voiture passe à fond boulevard des Minimes, oubliant son feu rouge. Les agents activent aussitôt leur deux tons et tentent d’intercepter le conducteur pressé. « Il roulait tellement vite malgré la circulation qu’il est parvenu à distancer la patrouille », indique un policier.

À lire aussi : « Un événement traumatique » : des cambrioleurs s’introduisent chez une famille endormie et volent sa voiture, près de Toulouse

La poursuite n’est pas longue. Au bout du boulevard des Minimes, les agents aperçoivent la voiture à l’arrêt, portière ouverte. Plusieurs individus s’enfuient. Les policiers parviennent à interpeller un garçon de 17 ans.

Vol discret en pleine journée

Ils dépêchent rapidement une équipe sur les bords de la Garonne pour vérifier l’adresse figurant sur la carte grise de la Citroën C3 abandonnée. Un homme âgé de 90 ans accueille les agents et confirme le vol de sa voiture plus tôt dans l’après-midi.

Quand il est parti faire ses cours dans la matinée, ce Toulousain qui réside quai de Tounis a eu le sentiment d’être suivi. De retour chez lui, la porte non verrouillée pour faciliter les allers-retours des soignants qui s’occupent de son épouse malade, cet homme s’est lancé dans la préparation du repas.

À lire aussi : INFO LA DEPECHE. Ils ont commis plus de 70 cambriolages : les trois individus arrêtés ont-ils aussi volé l’ancien rugbyman Fabien Pelous ?

Ce n’est que plus tard que le couple a découvert une intrusion probable : la chambre avait été fouillée et les clefs de la voiture avaient disparu. Les vérifications ont montré que la Citroën ne se trouvait plus dans le garage.

Le mineur interpellé a été placé en garde à vue. Malgré son jeune âge, il n’en est pas à son premier passage au commissariat. Les enquêteurs du service local de police judiciaire de la Rive droite travaillent pour identifier les auteurs présents dans la voiture volée. Ils cherchent surtout à identifier l’auteur du cambriolage survenu dimanche en milieu de journée.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.