Airbags Takata défectueux : Un cap franchi mais encore plus de 200 000 automobilistes dans l’attente

Effectivement, elles sont désormais presque 50 000 voitures (21% du total de 250 000 voitures) à avoir profité d’un remplacement d’airbags potentiellement dangereux. Stellantis a fait un point sur la situation ce lundi. Le groupe a déjà remplacé les airbags de 39 000 voitures. Soit 2 000 de plus que la semaine précédente

À cela s’ajoutent 11 000 voiture dont les airbags sont en cours de remplacement (une lourde opération nécessitant plusieurs heures de travail). De quoi donner un total de 50 000 voitures prises en charge par les garagistes du réseau du groupe auto.

Cela représente une accélération certaine des réparations, ces derniers temps. Effectivement, le groupe Stellantis évoquait des interventions sur 37 000 véhicules le 15 juillet. L’entité en est à 50 000, ce 22 juillet.

Voitures et personnel mobilisés

L’entité avance aussi sur la mise en place de véhicules de courtoisie. « Plus de 25 000 voitures de courtoisie ont été mobilisées pour répondre au besoin de mobilité de nos clients en France », soulignait ainsi Stellantis dans un communiqué.

L’entreprise est donc « en bonne voie pour l’objectif d’atteindre une flotte de 40 000 voitures ». Des « travaux » sont même « en cours pour mobiliser les véhicules d’occasion du réseau de concessionnaires en France, ainsi que les véhicules d’autres flottes de Stellantis à travers l’Europe, afin d’accroître encore la disponibilité des voitures de courtoisie ».

Enfin, Stellantis détaille aussi avoir mobilisé plus de personnel pour faire face à ce rappel massif. 150 agents du service de relations clients sont actuellement mobilisés. Ceci avec de « nouvelles méthodes de travail » pour augmenter la quantité de production. De quoi donner une « capacité de production d’airbags doublée pour fournir 14 500 nouvelles pièces chaque semaine ».

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le remplacement des airbags Takata défectueux dans les voitures du groupe Stellantis (Citroën, DS) vient de passer une barre importante. L’entité détaille aussi d’autres investissement et changements mis en place, pour faciliter la vie des automobilistes concernés.

Rédacteur

Sylvain Gauthier

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.