Citroën répond à Christophe Lèguevaques, avocat représentant les victimes du scandale des airbags défectueux touchant 530 000 modèles de C3 et de DS3. Alors que l’avocat a récemment invité Carlos Tavares (patron de Stellantis, maison mère de Citroën) à venir rencontrer les clients ce 25 juin à Marseille, c’est Thierry Koskas, dirigeant la firme aux Chevrons, qui a donné suite.
Dans un communiqué adressé directement à Me Lèguevaques, ce dernier rappelle que « dans le cadre de ce rappel, nous avons mis en place des canaux de communication (…) avec nos clients afin de répondre au mieux à chacune de leurs sollicitations. »
Et d’assurer que « Citroën est entièrement mobilisé pour apporter une résolution concrète aux désagréments que rencontrent nos clients ». Un moyen d’esquiver la réunion du 25 juin. « Au vu de ces éléments, nous ne jugeons pas pertinent d’assister à la réunion du 25 juin », conclut ainsi le communiqué.
Citroën sous pression
Reste que les deux entreprises, Citroën comme Stellantis, sont sous pression face aux frondes des victimes ou encore d’associations. Ainsi, ce lundi 24 juin, l’UFC-Que Choisir a aussi mis en demeure Stellantis au sujet de ces airbags défectueux.
L’association a fait part de ses inquiétudes quant au nombre de « plaintes qu’elle reçoit de consommateurs ». Et de demander au groupe de prendre des mesures afin de remplacer les véhicules ne pouvant plus circuler dans le cadre de la campagne « Stop Drive ». L’association veut également que des dates pour les réparations soient annoncées aux conducteurs.
Réaction
Face à cela, le groupe et le constructeur ont décidé de réagir. Citroën va doubler sa capacité de réparation des airbags dans son réseau. Ceci « d’ici à fin juillet », selon ce qu’a indiqué Stellantis dans un courrier consulté par l’AFP. Le groupe va également mettre en place un programme de réparation à domicile pour les clients.
La capacité de production des airbags sera également doublée d’ici août. 14 500 de ces engins seront alors livrés chaque semaine, dans le cadre d’un investissement du groupe. Enfin, le sujet des véhicules de courtoisie fait aussi débat. Stellantis assure que 35 000 d’entre eux seront prêtés en juillet à des clients lésés.
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Citroën répond à l’invitation de Christophe Lèguevaques, avocat représentant les victimes du scandale des airbags Takata défectueux. Thierry Koskas, patron de la firme aux Chevrons, s’est exprimé à ce sujet. Sa réponse ne manquera pas d’étonner, tant ce problème est important.
Rédacteur
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.