Accident impliquant un bus scolaire et deux voitures en France : une fillette de 6 ans grièvement blessée

, Accident impliquant un bus scolaire et deux voitures en France : une fillette de 6 ans grièvement blessée

La circulation était dense, « comme toujours » disent certains habitants de la rue Jules-Rieu à Orchies à nos confrères de La Voix du Nord, mais la vitesse ne semble pas en cause dans l’accident survenu, ce vendredi en fin d’après-midi, sur la D 938, l’axe très fréquenté qui traverse la commune. Vers 17 h 30, dans des conditions qui font l’objet d’une enquête de la gendarmerie, trois véhicules se sont percutés alors qu’ils circulaient dans le même sens, en direction du centre-ville, à quelque deux cents mètres de l’usine Leroux.

Selon les informations recueillies sur place, une Fiat 500 immatriculée en Belgique aurait freiné à hauteur du n°30 de la rue et occasionné un carambolage impliquant les deux véhicules qui la suivaient, une Citroën C 5 Aircross et un bus. Il n’y a pas de blessé ni dans la Fiat ni dans le bus. Sa conductrice a freiné mais n’a pas pu éviter la Citroën. « Les vingt-trois lycéens qui s’y trouvaient sont indemnes, indique la préfecture. Ils ont été pris en charge par un autre bus. »

Un enfant héliporté

Dans la Citroën, le bilan est bien plus préoccupant. La voiture a été percutée par l’arrière par le bus et deux enfants ont été blessés : selon la préfecture, un garçon de 3 ans est légèrement blessé et une fillette de 6 ans est dans un état grave. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et médicalisée sur les lieux mais, compte tenu de la gravité de ses blessures, il a été décidé de l’héliporter au CHR de Lille. Même si, il faut encore le souligner, la vitesse ne semble pas en cause dans l’accident, les riverains s’inquiètent pour leur sécurité. « Les gens roulent comme des fous », témoigne une habitante qui a entendu le « choc » des véhicules. « Ça a fait trembler les murs de la maison. » Un peu plus loin, un riverain confirme : « On ose à peine sortir notre voiture de peur d’être percuté. Et je ne vous parle même pas de la circulation la nuit ! » L’installation d’un radar fixe est en projet, la mairie en a fait la demande il y a plusieurs mois.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.