A la concession Citroën de Brignoles, « un rappel constructeur de cette envergure, on n’en avait jamais vu »

, A la concession Citroën de Brignoles, « un rappel constructeur de cette envergure, on n’en avait jamais vu »

« C’est peut-être une révolution dans le monde de l’automobile. » Directeur de la concession Citroën à Brignoles, Jesse Bouhet a du mal à résumer la situation qui touche depuis quelques jours la célèbre marque aux chevrons et DS Automobiles. « Un rappel de cette envergure, qui concerne près de 246.000 véhicules en France, on n’en avait jamais vu », reconnaît le concessionnaire varois.

Comme dans la plupart des garages Citroën de France, le standard téléphonique est un peu en surchauffe depuis que le groupe Stellantis a élargi sa campagne de rappel. « On est très sollicités ces derniers jours, confirme Jesse Bouhet. Rien qu’à notre niveau à Brignoles, on a déjà ouvert des dizaines de dossiers », concernant ces fameux airbags défectueux de la marque japonaise Takata dont sont équipés certains véhicules C3 et DS3 fabriqués entre 2009 et 2019. Mais pas de quoi paniquer pour autant, annoncent les concessionnaires Citroën.

Leur mission aujourd’hui, « c’est de rassurer tout le monde, commander les airbags et planifier les interventions ». Pour cela, le constructeur a « mis à disposition un centre d’appel spécifique renforcé ». « Et pour planifier les rendez-vous, la concession a mis en place une personne par marque afin de répondre aux besoins des clients », rassure François Bergès, directeur des affaires Citroën Gemy Sud.

« Tous les moyens sont mis en œuvre »

Au bout du fil, forcément, l’inquiétude s’entend. Car la consigne du groupe est claire: « Pour ne pas prendre de risque, il ne faut plus utiliser les véhicules concernés ». Or, nombreux sont les clients du groupe à ne posséder qu’une seule automobile. « Pour certains, cela pose de vrais soucis », atteste le concessionnaire brignolais.

Mais sur ce point, François Bergès se veut rassurant, là aussi: « On met tous les moyens en œuvre avec la marque et notre réseau d’agents pour proposer des véhicules de prêt. L’idée étant d’immobiliser les voitures le moins de temps possible et d’assurer la mobilité de nos clients ».

Selon le directeur des affaires Citroën Gemy Sud, « environ 120.000 clients se sont déjà manifestés en France » pour remplacer leurs coussins gonflables défectueux. « Quant aux nouveaux airbags commandés par Citroën, ils proviendront d’un autre fournisseur », prévient François Bergès, puisque la société japonaise Takata a déposé le bilan en 2017.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « CITROËN agents », vous est recommandé par gnac-france.com. La fonction de gnac-france.com est de trier sur internet des données autour de CITROËN agents et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « CITROËN agents » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « CITROËN agents » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.